Hydrogène actif et prévention des AVC et maladies cardiovasculaires
date_range05 Août 2025
Table des matières
Les maladies cardiovasculaires avec en première ligne les accidents vasculaires cérébraux restent la principale cause de décès dans le monde. Elles sont généralement dues à un stress oxydatif excessif, une inflammation chronique et une mauvaise circulation sanguine.
De nos jours, plusieurs études montrent l’intérêt de l’hydrogène actif pour protéger le système cardiovasculaire. L’Hydridion de par ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, pourrait prévenir les AVC, protéger les vaisseaux sanguins et améliorer des conditions de santé cardiaque.
Mais est-ce que la science le confirme? Cet article présente les mécanismes de l’activité de l’hydrogène actif insistante de sur le système cardiovasculaire, un aperçu des études scientifiques et comment l’adopter en tant que routine préventive.
Qu’est-ce qu’un AVC et pourquoi l’hydrogène actif pourrait-il aider ?
Un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) survient lorsque la circulation sanguine vers une partie du cerveau est interrompue ou réduite, privant les cellules cérébrales d’oxygène. Il existe deux types d’AVC :
L’AVC ischémique : causé par un caillot bloquant un vaisseau sanguin.
L’AVC hémorragique : causé par la rupture d’un vaisseau sanguin dans le cerveau.
Facteurs de risque des AVC et maladies cardiovasculaires Les AVC et les maladies cardiovasculaires sont souvent liés à :
Le stress oxydatif : production excessive de radicaux libres qui endommagent les cellules vasculaires
L’inflammation chronique : favorise le durcissement des artères (athérosclérose)
L’hypertension artérielle : principal facteur de risque des AVC
Le cholestérol élevé : favorise les dépôts graisseux dans les artères
L’hydrogène actif pourrait-il contrer ces mécanismes et protéger le cœur et le cerveau ?
L’hydrogène actif : un protecteur naturel du système cardiovasculaire
L’hydrogène actif est un ion singulière capable de pénétrer dans les cellules et de neutraliser les dégâts s’oxydant et inflammatoires causant le développement des maladies cardiovasculaires.
D’une part, il réduit le stress oxydatif et protège les vaisseaux sanguins. D’autre part, l’Hydridion est un antioxydant sélectif qui agit exclusivement sur les formes de radicaux libres les plus dangereuses OH• et ONOO sans interférer avec d’autres processus cellulaires. Par exemple, une expérience a montré que l’utilisation de l’eau hydridionnée réduit les dommages aux vaisseaux sanguins causés par l’oxydative du cholestérol lipoprotéines de basse densité «mauvais» cholestérol.
L’Hydridion a prouvé son efficacité dans la lutte contre l’inflammation. Cet ion inhibe la production de cytokines pro-inflammatoires TNF-α, IL-6 , ce qui permet de réduire l’inflammation dans les vaisseaux sanguins. Par exemple, une expérience sur des rats a montré que l’inhalation d’Hydridion gazeux améliorait la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater, tandis que la pression artérielle était réduite.
Études scientifiques sur l’Hydridion et la santé cardiovasculaire
Une étude clinique a porté sur l’Hydridion et l’hypertension publiée au Japon en 2021
Dans cette recherche, 80 patients hypertendus ont été soumis à 1,5 L d’eau hydridionnée par jour pendant 8 semaines.
Les points suivants ont été prouvés par les scientifiques enregistrant les résultats de l’étude :
Tout d’abord, la pression artérielle systolique était en moyenne de 12 mmHg plus basse.
Deuxièmement, le stress oxydatif a été réduit par le mécanisme d’action APP/NO, dans lequel l’acétaldéhyde a fait évoluer le composant de l’eau hydridionnée .
Troisièmement, la fonction endothéliale a été améliorée; le tout en moins de deux mois du traitement par l’eau hydridionnée .
En fin de compte, les chercheurs ont conclu que l’eau hydridionnée peut être utilisée comme un outil supplémentaire pour gérer l’hypertension.
Étude sur l'Hydridion et la prévention des AVC
Protocole :un groupe de souris avec limites d’ AVC a reçu inhalation quotidienne d’ Hydridion gazeux pendant douze semaines.
Résultats :
Le pouvoir métabolique des souris était abaissé de 35%
L' amélioration de la circulation cérébrale s’accompagne d' une réduction de la réaction inflammatoire
Conclusion : L’Hydridion pourrait être une nouvelle approche pour empêcher les AVC chez les personnes à risque
Comment intégrer l’hydrogène actif pour protéger son cœur et son cerveau ?
Boire de l’eau hydridionnée
Mode d’emploi : 1,5 à 2 litres par jour, notamment au réveil et après l’exercice.
Méthodes : utiliser un générateur d’eau hydridionnée , un sceptre ou des comprimés effervescents
Inhaler de l’Hydridion gazeux
Effets : améliore l’oxygénation cérébrale et réduit la pression artérielle.
Idéal pour : les personnes souffrant d’hypertension ou de troubles circulatoires.
Conclusion : L’hydrogène actif, un espoir pour la prévention des AVC et maladies cardiovasculaires ?
Comme vous l’avez vu, l’Hydridion pourrait dans le futur être un allié de poids pour protéger nos organes vitaux, cœur et cerveau, en agissant notamment sur réduisant le stress oxydatif et protégeant nos vaisseaux, améliorant la circulation, prévenant la maladie, protégeant nos cellules cérébrales…
Pourquoi ne pas l’inclure également comme outil de prévention des maladies cardiovasculaires?
Qualité et durabilité : Les générateurs d'hydridion du Pr. Khachatryan, sont conçus avec soin pour produire une eau aux propriétés uniques, hautement chargée en hydrogène actif, garantissant des appareils fiables, performants et durables.
Technologie avancée : Nos produits sont le fruit de nombreuses années de recherches ayant aboutis à la création d'une technologie en avance sur son temps.
Simplicité et économies: Ces appareils sont faciles à intégrer au quotidien, que ce soit à la maison ou au travail. Cette gamme vous offre une façon innovante d'enrichir votre alimentation jour après jour.
Essayez l'eau hydridion et constatez la différence par vous-même. N'attendez plus et faites le premier pas dès aujourd'hui !