
L’Eau hydrogénée et les maladies neurodégénératives: Parkinson et Alzheimer
Table des matières
Alzheimer et Parkinson, en tant que type de maladie neuro débilitante, affectent des millions de personnes dans le monde. Compte tenu du vieillissement général de la population, leur taux de détection continue de redouter. Par conséquent, trouver des mesures coûts pour les prévenir deviennent de plus en plus urgents.
Actuellement, les publications sur l’efficacité de l’hydrogène moléculaire dans la lutte préventive avec les types de maladies ci-dessus occupent une place impressionnante.
A-t-il la capacité d’améliorer ou du moins de ralentir la progression de la neurodégénérescence cérébrale? Vous apprenons les faits de la recherche scientifique sur le sujet.
Comprendre Alzheimer et Parkinson: pourquoi notre cerveau dégénère-t-il?
La maladie d’Alzheimer est une affection neurodégénérative évoluant progressivement, décimant la mémoire et la cognition. Ses caractéristiques comprennent l’accumulation de plaques bêta-amyloïdes entre les neurones, perturbant la signalisation entre les cellules nerveuses, la formation d’amas de protéines tau, qui détruisent les neurones, et le stress oxydant et l’inflammation, accélérant le processus de mort cellulaire et aggravant les symptômes.
En revanche, la maladie de Parkinson est une autre affection neurodégénérative primairement motrice, dont les principales caractéristiques incluent la mort des neurones dopaminergiques de la substance noire du cerveau, provoquant des tremblements, une rigidité musculaire et une déficience de l’équilibre, de graves niveaux de stress oxydatif nuisible aux cellules, et l’accumulation de corps de Lewy toxiques de protéines d’alpha-synucléine.
Les processus de stress oxydant et d’inflammation semblent donc être ce qui unit les deux maladies, suggérant un rôle anticancéreux de l’hydrogène moléculaire en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
L’hydrogène moléculaire : un neuroprotecteur puissant?
1. Une ultra-sélective cible pour les radicaux libres de l’oxygène : Seul les radicaux libres les plus nuisibles, les radicaux hydroxyles, sont attaqués par l’hydrogène moléculaire. Ces radicaux libres endommagent les cellules dans une optique de la errance neurodégénérative MHI .
2. Un antioxydant inégalé et un anti-inflammatoire : Une production inférieure à mi-chemin des cytokines pro-inflammatoires SR-BB, dont le TNF-α et l’IL-6, est associée à une réduction de la neuro-inflammation essais cliniques japonais .
3. Amélioration des fonctions des mitochondries : Les mitochondries, souvent décrites comme des «centrales électriques» de cellules, sont relativement sensibles au stress oxydatif. La capacité de métabolisme de l’énergie par les neurones est préservée dans le modèle d’hydrogène, ce qui s’explique par la protection des mitochondries hydrogène versus mitochondries.
Que disent les études scientifiques ?

Étude sur l'eau enrichie en hydrogène et la maladie d'Alzheimer (Japon, 2016)
Des chercheurs ont mené une expérience sur des souris atteintes de la maladie d'Alzheimer qui buvaient de l'eau enrichie avec de l'hydrogène moléculaire.
Les résultats ont montré que ces souris présentaient une réduction des dépôts amyloïdes dans leur cerveau, une amélioration de leur mémoire et de leurs capacités cognitives, ainsi qu'une diminution du stress oxydatif dans leur hippocampe.
En conclusion, l'eau enrichie en hydrogène pourrait aider à ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer, selon les auteurs de l'étude publiée dans le Journal of Neuroscience Research.
Étude sur les effets de l'hydrogène dans un modèle de maladie de Parkinson (Chine, 2020)
Des chercheurs ont analysé l'impact de l'inhalation d'hydrogène sur des animaux imitant la maladie de Parkinson. Ils ont remarqué une diminution de la perte de neurones produisant la dopamine dans le cerveau ainsi qu'une amélioration de la motricité et de la coordination des mouvements et l'inflammation cérébrale était également réduite.
En conséquence, les scientifiques concluent que l'inhalation régulière d'hydrogène pourrait agir comme un traitement complémentaire prometteur pour les patients souffrant de Parkinson. Cette découverte, publiée dans la revue spécialisée Clinical Neuropharmacology, offre de nouvelles pistes thérapeutiques pour soulager les symptômes de cette maladie neurodégénérative.

Comment consommer de l'hydrogène pour protéger son cerveau?
Boire de l'eau enrichie en hydrogène
L'eau hydrogénée est une option facile pour bénéficier des effets neuroprotecteurs de l'hydrogène. Des appareils portables permettent de fabriquer cette eau sans effort【source : NH-T : Hydridion】.
Inhaler de l'hydrogène gazeux
Les inhalateurs d'hydrogène délivrent le gaz directement aux poumons, permettant une absorption rapide dans le sang et le tissu cérébral.
Immerger son corps dans l'eau hydrogénée
Un bain dans de l'eau enrichie en hydrogène permettrait également une absorption cutanée, apportant relaxation et soulagement de l'inflammation.
Témoignages et retours d’expérience
Conclusion : l'hydrogène, une piste prometteuse pour la prévention des maladies neurodégénératives?
Bien que les recherches sur l'hydrogène moléculaire dans la prévention de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson en soient encore à leurs débuts, les premiers résultats sont très encourageants.
Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuroprotectrices, il pourrait apporter de l'espoir aux millions de personnes déjà atteintes ou risquant de développer ces affections. Ses capacités à lutter contre le stress oxydatif et l'inflammation, processus clés dans la dégénérescence des cellules nerveuses, laissent entrevoir de nouvelles pistes prometteuses pour soulager les symptômes et peut-être même retarder la progression de ces maladies dévastatrices.
Et vous ? Seriez-vous prêt(e) à essayer l’eau hydrogénée pour préserver votre santé cérébrale ?
Partagez cet article avec vos proches et aidez à faire connaître cette alternative naturelle !

Pourquoi choisir les produits Aquaspectr® ?
- Qualité et durabilité : Les générateurs d'hydridion du Pr. Khachatryan, sont conçus avec soin pour produire une eau aux propriétés uniques, hautement chargée en hydrogène actif, garantissant des appareils fiables, performants et durables.
- Technologie avancée : Nos produits sont le fruit de nombreuses années de recherches ayant aboutis à la création d'une technologie en avance sur son temps.
- Simplicité et économies : Ces appareils sont faciles à intégrer au quotidien, que ce soit à la maison ou au travail. Cette gamme vous offre une façon innovante d'enrichir votre alimentation jour après jour.
Essayez l'eau hydridion et constatez la différence par vous-même. N'attendez plus et faites le premier pas dès aujourd'hui !